Téléchargez l'application
Saumon vapeur, sauce tomate au curry
Liste d'ingrédients
4 personnes
Saumon
4
échalote
1
Cornichon
40 g
Beurre
3 cuillères à soupe
Cassonade
1 cuillère à soupe
Tomate pelée
250 g
Curry
Ketchup
125 g
Concentré de tomate
1 cuillère à soupe
Patate douce
1 kg
Bouillon de légumes
Maïzena
130 g
Eau
20 cl
Huile de friture
1.5 L
Romarin
1 pincée
Laurier
1 pincée
Curcuma
2 pincées
Citron
1
Vinaigre de cidre
1 cuillère à café
Coriandre

Connectez-vous pour ajouter la recette à une liste de courses

Achat express

Noter la recette

Étapes de préparation
Étape 1
Pour la sauce, épluchez l'échalote et coupez-la en dés avec les cornichons. Faites revenir l'échalote dans du beurre chaud. Saupoudrez de sucre et faites caraméliser légèrement. Ajoutez le curry en poudre et faire revenir. Ajoutez les tomates égouttées, le ketchup, la concentré de tomate, le bouillon, le vinaigre et les cornichons. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant environ 15 minutes. Remuez régulièrement et ajoutez du sel.
Étape 2
Pour les frites de patate douce, épluchez les patates douces, coupez-les en bâtonnets, rincez les frites de patates douces à l'eau tiède et essuyez-les avec du papier absorbant. Dans un petit bol, mélangez la fécule avec l'eau minérale jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Plongez les bâtonnets de patates douces dans le mélange, égouttez-les, faites-les frire dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés et ajoutez du sel.
Étape 3
Rincez le romarin et faites-le chauffer à feu doux dans une poêle avec du beurre, du laurier, du curcuma et de la coriandre. Rincez le saumon sauvage et essuyez-le en tamponnant. Coupez le citron en deux, pressez le jus, versez-le sur le saumon sauvage et assaisonnez-le de sel et de poivre. Ajoutez le saumon sauvage et faites cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
Étape 4
Disposez le saumon sauvage avec les frites de patate douce et la sauce tomate au curry dans des assiettes et servez.
Vous aimerez aussi
Aiguillettes de canard caramélisées au Airfryer
Salade de poulet aux haricots verts et au concombre
Gaufres salées tomates séchées et courgettes
Salade de riz à la grenade, sauce citron
Brochettes de poulet au soja et au sésame
Bowl végétarien semoule aux herbes, houmous maison, légumes et grenade