Téléchargez l'application
Magret de canard rôti aux épices douces, poires et polenta crémeuse
Liste d'ingrédients
4 personnes
Poire
4
Sucre
1 cuillère à soupe
Vinaigre
15 cl
Miel
1 cuillère à soupe
Bâton de cannelle
1
Citron
1
Magret de canard
1.1 kg
Fond de veau
Vin rouge
75 cl
Oignon
1
Beurre
50 g

Connectez-vous pour ajouter la recette à une liste de courses

Achat express

Noter la recette

Étapes de préparation
Étape 1
48h à l’avance, préparer la marinade des poires : dans une casserole, mélanger le vinaigre de vin blanc, le vin rouge, le sucre, l'eau, le miel, le poivre, la cannelle et porter à ébullition. Écumer soigneusement et faire réduire de moitié. Éplucher les poires (Louise Bonne ou Williams) puis les tourner en quartiers. Les conserver dans une eau citronnée pour éviter l'oxydation. Déposer les poires dans la marinade et cuire à couvert et à feu doux dans une casserole en prenant garde à ce que les poires soient totalement immergées. Elles doivent être fondantes.
Étape 2
Pour la polenta, faire chauffer le lait, ajouter la semoule en pluie fine et cuire pendant 5 minutes. Ensuite, hors du feu ajouter le fromage, les œufs battus et assaisonner. Étaler la préparation sur une feuille de papier cuisson sur 1,5 cm d'épaisseur et placer au réfrigérateur au moins une heure. Couper la polenta en rectangle de 15 x 3 cm. Colorer des deux côtés et maintenir au chaud.
Étape 3
Poursuivre en parant les excédents de gras des magrets sur la périphérie puis à l’aide d’une lame aiguisée inciser la peau en croisillon. Assaisonner et démarrer la cuisson doucement côté peau jusqu’à une coloration blonde et uniforme. Retourner et cuire au four à 160°, 5 à 8 min selon l’épaisseur et la cuisson souhaitée.
Étape 4
Laisser reposer 10 minutes, saupoudrer côté de peau de Zaatar et couper le magret en deux dans le sens de la longueur.
Étape 5
Enfin, dans une casserole, faire suer l’oignon avec 10g de beurre, déglacer au vin rouge et réduire au miroir. Mouiller avec le fond de veau et cuire 10 minutes. Émulsionner avec le beurre restant et assaisonner de sel et poivre. La sauce doit être brillante et nappante.
Vous aimerez aussi
Gratin dauphinois
Opéra
Fondue Bourguignonne
Goulash au Cookeo
Yakitori au jambon cru et raclette
Bûche de Noël au chocolat et à la framboise