Étape 1
Commence par égoutter les haricots et mélange-les avec la chapelure, l'ail écrasé et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Assaisonne le tout avec du paprika, du poivre et du sel, puis fais-en une pâte compacte. Divise ensuite la pâte en quatre et modèle-la pour obtenir 4 petites galettes.
Étape 2
Fais ensuite revenir ces galettes dans une poêle avec de l'huile d'olive ou de l'huile végétale pendant 6-8 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Laisse-les refroidir un peu.
Étape 3
Étape cruciale : la sauce ! Mélange la crème soja, l'avocat, la coriandre fraîche et le jus de citron vert dans un saladier. Puis mixe la préparation jusqu'à obtenir une consistance homogène. Notre petit conseil : ajoute une touche de sel et de poivre noir pour relever un peu la sauce.
Étape 4
Coupe l'oignon et les tomates en lamelles et coupe les petits pains en deux. Voilà chef ! Tu peux maintenant garnir ton burger à ta guise avec des tomates, des oignons, avant d'y ajouter les galettes d'haricots noirs et la sauce à base de citron et d'avocat.