Téléchargez l'application
Tiramisu façon maître d'hôtel
Liste d'ingrédients
4 personnes
Sucre
50 g
Miel
50 g
Oeuf
6
Mascarpone
250 g
Biscuit à  la cuillère
32
Rhum
10 cl
Café
30 cl
Cacao en poudre
2 cuillères à soupe

Connectez-vous pour ajouter la recette à une liste de courses

Achat express

Noter la recette

Étapes de préparation
Étape 1
Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
Étape 2
Battre les blancs en neige ferme en y ayant ajouter au préalable une pincée de sel.Reserver au réfrigérateur.
Étape 3
Pendant ce temps, battre les jaunes avec le sucre et le miel jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse. Ajouter le mascarpone puis, délicatement, ajouter les blancs en neige sans touiller, mais plutôt en soulevant la crème avec une cuillére sinon les blancs risqueraient de retomber.
Étape 4
Disposer les biscuits dans une jatte ou un moule assez large et long. Les imbiber de café fort et éventuellementde rhum, avec une petite cuillère, puis mettre une couche de crème. Alterner biscuits et crème.
Étape 5
Placer au réfrigérateur au minimum 2 heures. Ce dessert se sert bien frais. A la sortie, saupoudrer de cacao. C'est prêt!!!
Vous aimerez aussi
Gâteau à la courge végan, noix de cajou et lait de coco
Galette des rois pomme / vanille
Moelleux à l'orange
Biscuit croquant Vegan & sans sucre
Fondant chocolat-ananas
Mini strudel aux pruneaux et aux noix