Étape 1
Coupez le potiron en deux dans la largeur, enlevez les graines et les filaments et faites cuire au four à 200° pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que la chair soit bien tendre.
Étape 2
Récupérez la chair à l'aide d'une cuillère.
Étape 3
Égouttez et écrasez les haricots blancs à l'aide d'une fourchette, et réserver.
Étape 4
Ajoutez 150 g de la chair de potiron, le sirop d'érable, la margarine, le sel, la cannelle et la noix de muscade dans le bol de votre blender et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis incorporez les noix.
Étape 5
Badigeonnez la moitié de l'intérieur d'une tortilla de la préparation au potiron, puis recouvrez d'une cuillère à soupe de haricots blancs écrasés, de fromage râpé et d'un peu de persil.
Étape 6
Faites chauffer une poêle à feu vif.
Étape 7
Ajoutez l'huile d'olive et répartissez dans la poêle.
Étape 8
Déposez la tortilla dans la poêle et laissez griller pendant 2 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés puis repliez la tortilla pour fermer la quesadilla.
Étape 9
Couvrez et laisser cuire 2 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Étape 10
Sortez la tortilla et coupez en triangles à l'aide d'un couteau tranchant.
Étape 11
Répétez l'opération avec les deux autres tortillas.
Étape 12
Servez bien chaud.